À propos de moi

Salut, je suis Alicia. Je suis un stratège, un chercheur et un consultant en culture en matière de diversité, d'équité et d'inclusion basé à Toronto. Je suis né et j'ai grandi dans une petite communauté rurale juste à l'extérieur de Stratford, en Ontario, et j'ai déménagé à Toronto pour poursuivre mes études postsecondaires.

 

Après les Amputés de guerre  philosophie des « amputés aidant les amputés », ainsi qu'en adoptant une approche centrée sur l'humain et fondée sur la recherche, mon expérience me permet de voir les produits comme des expériences et de les traiter comme telles. J'ai plus de 10 ans d'expérience professionnelle à contribuer à toutes les étapes du cycle de vie du produit et de la conception, de la recherche de découverte à la direction de programmes internationaux. J'ai une passion éprouvée pour le développement de solutions innovantes qui combinent une technologie de pointe avec une compréhension approfondie des besoins humains.  

Le jour, vous me trouverez habilitant et responsabilisant les équipes de Bell Canada. Je résous des problèmes à l'intersection où les objectifs commerciaux, les besoins humains et la technologie se rencontrent. Dans mes temps libres, vous me trouverez au conseil d'administration d'Access 2 Accessibility et du Universal Design Network of Canada ; ainsi que de s'engager avec les communautés de l'accessibilité et du design et d'entreprendre des projets passionnés comme le projet A11y.

 

Je ne peux même pas commencer à parler d'accessibilité et de conception inclusive sans parler d'abord de Cliff Chadderton et des Amputés de guerre. Les Amputés de guerre ont toujours été et continuent d'avoir une influence très importante dans ma vie. Le programme pour enfants amputés (CHAMP) m'a appris autant sur l'accessibilité et la conception inclusive que n'importe quel blog, livre ou vidéo. CHAMP a été lancé en 1975 par Cliff, un homme qui a consacré sa vie à améliorer la vie des autres. Cliff a été et sera toujours un grand mentor dans ma vie et l'exemple qu'il a donné à moi et à tant d'autres est celui que je continue de suivre aujourd'hui.

 

Je suis certifié IAAP en Accessibility Core Competencies et je suis également Certified Scrum Master.  

Si ce que je fais vous intéresse, n'hésitez pas faites moi signe.

Alicia Jarvis - black and white profile picture

About Me

Hi, I’m Alicia. I'm a diversity, equity and inclusion strategist, researcher, and culture consultant based in Toronto. I was born and raised in a small rural community just outside of Stratford, Ontario, and moved to Toronto to pursue my post-secondary education.

 

Following the War Amps philosophy of "amputees helping amputees," as well as, taking a human-centered and research-informed approach, my background allows me to see products as experiences and treat them as such. I have more than 10 years of professional experience contributing to all stages of the product and design life cycles — from running discovery research to leading international programs. I have a proven passion for developing innovative solutions that combine cutting-edge technology with a deep understanding of human needs. 

By day, you'll find me enabling and empowering teams at Scotia Digital. I solve problems at the intersection where business goals, human needs, & technology meet. In my spare time, you'll find me engaging with the accessibility and design communities; as well as, taking on passion projects like the A11y Project.

 

I cannot even begin to talk about accessibility and inclusive design without talking about Cliff Chadderton and The War Amps first. The War Amps was always, and still continues to be a very important influence in my life. The Child Amputee (CHAMP) Program taught me just as much about accessibility and inclusive design as any blog, book or video ever has. CHAMP was started in 1975 by Cliff, a man who devoted his life to making the lives of others better. Cliff was and always will be a great mentor in my life and the example he set for me and so many others, is one I continue to follow today.

 

I am IAAP certified in Accessibility Core Competencies and I am also a Certified Scrum Master.  

If you're interested in what I do, please drop me a line.

Profile picture